Santé à l'école

BILAN DE SANTE PRESCOLAIRE OBLIGATOIRE

Avant le début de leur scolarisation ou au plus tard d’ici au 15 décembre de leur première année d’école, les enfants doivent faire un bilan de santé préscolaire auprès d’un pédiatre ou du médecin de famille. Les parents des élèves entrant en 1H ont reçu un courrier à ce sujet par le Service communal des écoles au mois de janvier.

CONTROLE DENTAIRE

Chaque année scolaire, un contrôle dentaire est organisé à l’attention des élèves. Celui-ci est financé par la Commune. Ce contrôle est obligatoire, excepté pour les élèves présentant une attestation du dentiste déclarant contrôler régulièrement l’enfant. Les parents et les enseignants sont informés des noms des élèves qui doivent suivre un traitement, auprès du dentiste du choix des parents, à la charge de ces derniers ou du représentant légal. Une attestation prouvant que les soins nécessaires ont été prodigués doit être présentée à l’enseignant/e.

Selon les règlements et barèmes relatifs à la participation communale aux coûts des traitements dentaires scolaires entrés en vigueur au 1er janvier 2017, les parents ont la possibilité de solliciter une subvention communale pour les soins dentaires de leurs enfants. Lesdits règlements et barèmes sont disponibles sur le site internet communal ou auprès du Service des écoles.

INFORMATION SEXUELLE ET VIE AFFECTIVE – PREVENTION DABUS

Une information sur le développement psychoaffectif et la sexualité sera donnée par une formatrice du Planning familial aux élèves de 2ème, 6ème et 8ème HarmoS. Une soirée d’information à l’attention des parents sera préalablement organisée afin qu’ils prennent connaissance du travail qui sera effectué en classe et d’échanger autour de ce sujet sensible.

POUX

On les cherche, on les traite seulement si on en voit !