Conseil des parents

Le Conseil des Parents a pour objectif l’échange d’informations et le débat de propositions portant sur la collaboration entre l’école, la Commune et les parents ainsi que sur le bien-être des élèves et leurs conditions d’étude. Il sert de relais aux parents pour faire part de leurs préoccupations et de leurs questions. Le Conseil des Parents met également sur pied des initiatives, après concertation avec la Direction d’établissement et la Commune, autour de thématiques relatives au développement et à l’épanouissement des enfants. Ces initiatives peuvent prendre différentes formes : séance d’information, activités enfants-parents, participation à des journées thématiques, etc.

Le Conseil est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portée générale pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Il n’est informé ni ne traite d’aucune situation individuelle et n’a pas de compétence décisionnelle.

Le Conseil des parents a été constitué par la commune le 24 septembre 2018 afin de répondre à la Loi scolaire du 9 septembre 2014.

Liste des membres

Nom et prénom Rôle Téléphone
Demierre Marion Présidente 079 712 12 63
Berthoud Muriel Vice-présidente 079 302 44 05
Piton Vanessa Secrétaire 079 920 45 18
Rieder Laure Membre 079 708 32 42
Boucheron Carine Membre 079 608 90 74
Vacant Membre  
Vacant Membre  
Rieder Lisa Enseignante 079 589 76 15
Gremaud Sandra Enseignante 076 565 06 02
Tille Nicole Conseillère communale 076 319 12 23
Dévaud Francine Directrice d'établissement 021 948 23 58
Veri Florence Cheffe du Service des écoles 021 948 22 09

 

Contact : conseilparents1618@gmail.com